Google Panda

Qu'est que l'update Penguin de Google

Aujourd’hui tout le monde utilise des moteurs de recherche afin de peaufiner certaines recherches qui servira à prendre une décision quelconque. C’est pour cette raison que beaucoup de webmasters utilisent le référencement afin de pouvoir rendre visible leur site pour se faire voir le plus rapidement et le plus haut possible dans la liste des liens donnés par les différents moteurs de recherche. Le référencement web est une procédure sur une longue durée continue qui a besoin d’un suivi non-stop afin de voir son site web toujours en tête.
Il y a ainsi plusieurs types de référencements, du naturel au payant, sans oublier le référencement local, on ne peut choisir un référencement qu’en raison des objectifs à atteindre par rapport au site.

Cependant un référencement très utilisé attire l’attention de tous. Il s’agit du référencement sémantique. Le référencement sémantique se base sur la qualité du contenu via une structure très ordonnée du site web permettant une recherche rapide et toute aussi ordonnée de l’internaute. Cette méthode est comparée de plus en plus au referencement bls. Ce sont les backlinks, des méthodes, très efficaces, qui font sortir des liens sur d’autres sites ayant le même thème que le site en question. Cependant les liens qui doivent être utilisés par les backlinks doivent être bien choisis afin de ne pas se faire choper par Google Penguin.

Mais qu’est-ce que Google Penguin ?

Google Penguin est un nom de code d’une mise à jour d’un algorithme de Google. Son but est de réduire le positionnement des sites Web qui utilisaient le référencement abusif, un référencement dont certaines pratiques déplaisent au moteur de recherche. Sa précédente version, Panda avait le même objectif mais s’intéressait plus à l’expérience de l’utilisateur. Google Penguin, ce filtre, vise à rendre meilleur le positionnement des pages web sur Google en mettant de côté tous les sites utilisant des techniques SEO black hat, des techniques de sur-optimisation. Les sites atteints ne sont pas supprimés ou quelque chose dans ce sens, mais se retrouvent pénalisés en n’ayant pas de place dans les premiers résultats de vos recherches.

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